Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! – Tome 2 de Carène Ponte

Livre 16

Coucou ! Désolée de reparler de Noël fin février mais je termine mes chroniques de 2022 avant de mettre en pause mon blog un petit moment. En octobre, j’ai donc lu Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte. Il valide la catégorie « Le bruit de la discorde » de mon challenge de lecture de l’année.

Dans cette suite, on retourne à Santa-les-Deux-Sapins avec Pauline, David et sa famille. Ce joli village va accueillir deux événements importants très bientôt: le concours international du Meilleur Village de Noël ainsi que le remariage d’Hélène, la mère de David. Bien entendu, la future mariée essaie de mener de front tout cela mais semble quelque peu dépassée… Elle décide de demander de l’aide à sa fille Maddie pour l’organisation du mariage et à Pauline pour le concours. Que le festival des situations cocasses commence ! 🙂

De plus, Pauline se rend compte que de la nourriture disparaît chaque nuit dans la maison et voit d’un très mauvais œil le retour de Lise, l’ancien amour de David. Elle décide de mener son enquête. Qui vole cette nourriture chaque nuit ? Et surtout, pourquoi Lise est réellement revenue d’Australie ?

Comme toujours, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre de Carène Ponte. J’avoue cependant que j’ai été moins happée par cette suite car je connaissais déjà les personnages et leur caractère bien trempé. Il n’y avait plus cet effet de surprises quant aux choix et décisions des personnages.

Ma note: 3/5.

J’ai donc tenu ma promesse en lisant ce 2ème tome fin 2022. J’ai d’ailleurs pu rencontré l’autrice lors d’une séance de dédicaces et j’ai vraiment un réel coup de cœur pour elle. Elle est aussi drôle et spontanée que dans ses livres ! Merci Carène Ponte pour cette dose de positivité et de naturel ! Ne changez rien ! 😉

Laisser un commentaire